|
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE EN DATE DU 16/09/2004 *_*_* Procès verbal de délibération *_*_*
Le 16 septembre2004 à 20 heures 30, les membres de l’association LES’ ART se sont réunis en l’assemblée générale ordinaire, sur convocation du président. L’assemblée désigne comme président de séance, Mr ADAM et comme secrétaire Mlle FRANSEN. La feuille de présence est vérifiée, arrêtée et certifiée exacte par le bureau de l’assemblée qui constate que les membres présents sont au nombre de 4 sur un total de 5 membres composant l’association. Le quorum étant atteint, l’assemblée peut donc valablement délibérer. Le président rappelle que l’ordre du jour est le suivant :
L’association a été crée pour faciliter les relations avec les collectivités locales dans le cadre d’aménagement d’espace public. L’association a été déclarée à la sous préfecture le 26 mai 2004, son n° d’enregistrement est le n° 10743. La purution au journal officiel date du 19 juin 2004. Votre rôle : Laurent DESCOTES intervient sur la partie technique des projet. Il réalise les plans des différentes réalisations d’olivier ADAM. Sabine DEVRIERE intervient sur toute la partie communication. A la réunion du 07/09 à Charleville, participaient : • LE LYCEE A. MALAISE Pour rappel, ce projet s’inscrit dans l’aménagement des Parcs et jardins et non dans l’année Rimbaud. Réalisation des 5 Voyelles : Le projet a été présenté en juin aux élèves du lycée, globalement ils sont intéressés. Les plans du O et du E sont fait, ils seront réalisés sur l’année scolaire 2004/2005. Le plan du U est à revoir pour l’année scolaire 2005/2006. Ces réalisations alalnt se faire sur plusieurs années, le projet va être présenté en comission afin que soit faite une déclaration d’intention. Cette commission se réunit le 07/10, nous devrions avoir un retour vers le 13/10. Communication: Reste à contacter : Olivier ADAM souhaite rencontrer Mme LEDOUX (Maire de Charleville). Sabine propose de profiter de la réception des marchandises par le lycée courant octobre pour organiser cette rencontre. Cette proposition est acceptée.
Ce projet avait été proposée initialement à la Ville d’Epernay, mais le Maire de Mutigny a adhéré dès qu’il a eu connaissance de ce projet. Il travaille actuellement sur le plan de financement. Concernant la réalisation de la structure de la bouteille, voir si la section plomberie est maintenu à ARAGO.
A la demande de Monsieur BEAULIEU, Olivier lui a remis un ensemble de propositions pour sa commune, la seule contrainte étant le respect du terroir : Une parcelle de 40 m de côté , sur laquelle est implantée une vigne qui permettrai à tous de déambuler dedans en essayant d’y retrouver son chemin. Un véritable labyrinthe végétal qui viendrait compléter le « sentier du vigneron » en venant divertir ses visiteurs au terme de cette visite. Les labyrinthes géants en végétaux sont devenus un loisir très couru depuis une dizaine d’année; ils sont pour la majorité réalisés en Maïs celui de Mutigny serait le premier a être réalisé en vigne. Une fois réalisé, Sabine évoque la possibilité d’organiser une vendange de ce labyrihthe, ce qui sera un bon support de communication.
Inspirée de la vie du raisin et l’élaboration du champagne. Elle est constitué d’une structure en acier avec des éléments de fer-forgé. Elle pourrait venir s’élever au dessus de la table d’orientation actuelle. Ce nouvel élément viendrait border la commune de Mutigny sur ce flan de coteaux.
Aménagement de la table d’orientation actuelle (Dalle de ciment d’1m2) Inspirée de la vigne. Nous inscrirons les principales curiosités visibles depuis ce point. La mosaïque de céramique est très resistante aux épreuves du temps et les couleurs sont vives avec un très bon maintien aux UV. Un travail associatif est possible pour cette réalisation. (club de mosaïque , etc … )
Création d’un espace de promenade au niveau du lieu-dit Cet espace deviendra le point de départ d’un chemin de promenade plus vaste qui verra son aboutissement au niveau DE L’ARBRE DES MARIES. Mettre en valeur cet espace est créer un circuit de promenade autour de ces étangs. Le thème proposé est L’AMOUR pour permettre de mettre en avant cette particularité que possède MUTIGNY : LES ARBRES DU MARIAGE
Sculpture en acier figurant un pied de vigne en taille chablis.
hauteur 80 cm
Cette sculpture pourrait prendre place sur un pied en pierre, permettant de figurer un giratoire ( positionnement devant la mairie ). Il pourrait servir d’exemple de « MAISON BIO » en utilisant la force de ses hélices , non pas pour actionner une meule, mais pour actionner une génératrice qui fournirai l’électricité pour ce lieu. On pourrait l’utiliser pour servir d’exemple aux technologies non polluantes ( recyclage de l’eau de pluie, électricité propre, …), une sorte de vitrine de ce que l’on peut faire dans l’habitat réfléchi; alliant techniques anciennes et modernes. Le lieu pourrait servir également de BOUTIQUE : le principe des café/épicerie . Point de vie du Village : Dépôt de Pain, Petite épicerie, Café, lieu de rencontre et d’échange, Salle de rencontre des associations. Projet à retravailler.
C’est un assemblage de trois cubes de sucre qui sont réalisés à une échelle qui est de 100 fois celle d’un cube de sucre n°4 « NORMAL ».
Ce projet a été présenté au bureau de Bazancourt le 02 juin, mais aucune décision n’a été prise à ce jour. Il s’agit d’une exposition ludique et pédagogique à destination des 4/10 ans , pour leur faire approcher les arts graphiques au travers des différentes techniques qui peuvent être utilisées dans l’art (aquarelle, mosaique, …) . Afin de mettre l’accent sur la technique et non sur le sujet, deux contraintes seront imposées aux artistes qui participeront : Chaque tableau représentant une technique sera accompagné de textes explicatifs (un pour les adultes et un pour les enfants). Olivier sollicite Sabine sur cette partie. Cette exposition sera itinérante. Réfléchir aux lieux suscéptibles de l’accueillir sachant que l’objectif est d’attirer les écoles et de prévoir des ateliers d’initiation. Sabine pense que saint Ex ou l’ancien collège des Jésuites pourrait convenir. Un partenariat est en cours d’étude avec le magasin « Aux Bleuets » à Reims pour qu’il prenne en charge une partie de l’encadrement. Voir pour monter un projet pour Sedan Sabine fait remarquer qu’a plus ou moins long terme, pour la survie de l’association, il faudrait l’ouvrir à d’autres artistes.
|